TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Recharge hydrogène à Las Vegas

11/01/2019

Le CES 2019 est décidemment un terrain de jeu prometteur pour les start-up françaises. Cette fois, c’est Atawey qui mérite toute l’attention des acteurs du transport collectifs engagés dans la transition énergétique.  

 

Fondée en 2012, la société a présenté de petites stations hydrogène destinées à la recharge de véhicules. Le gaz est produit sur place au moyen d’une brique électrolyse à partir d'eau et d'électricité. Et cette dernière peut elle aussi être produite sur place, avec des panneaux solaires et des éoliennes, ou fournie par le réseau. 

 

 Elles sont pour l’instant destinées au marché des voitures particulières, car elles ne peuvent alimenter que cinq VUL ou voitures par jour, offrant une autonomie de l'ordre de 300 km au premier, et de 600 à 700 km pour les secondes, avec un temps remplissage de l'ordre de 5 minutes maximum. 

 

Cette offre est proposée par le groupe Engie, sous la marque Hystart. Le coût de la station, variable en fonction de sa taille, serait de l’ordre de 250 000€. Elle peut aussi faire l’objet d’un système de location.

 

Enfin, la start-up travaille sur une autre catégorie de stations-service, pouvant cette fois assurer un plein pour 50 véhicules journaliers. Pour ce projet, un partenariat commercial a été mis en place avec Engie Cofely. 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload