TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Mobilisation pour suppléer à la RN 118

Comment faire face à la détresse de la RN 118 ? La fermeture d’urgence d’une voie de circulation au niveau de Sèvres, en raison de l‘état des murs de soutènement (sens Paris-Saclay), mobilise la région Île-de-France. 

 

Le 8 janvier 2018, Valérie Pécresse, présidente de la Région, Stéphane Baudet, vice-président chargé des Transports, et Grégoire de Lasteyrie, délégué spécial chargé des nouvelles mobilités, ont exposé les mesures mises en place par la région. 

 

Il s’agit de faire face à la congestion attendue d’un axe qui draine plus de 100 000 voitures par jour et relie le Pont de Sèvres à l’autoroute A10 en desservant la zone d’activités de Vélizy.

 

Alors que l’offre bus RATP et Phébus (réseau de Versailles) empruntant la RN 118 sera affectée par la situation, la région incite les automobilistes à utiliser les réseaux de transports en commun adjacents : les deux lignes de RER (B et C), les trois lignes du Transilien SNCF (L, M et U), la ligne de tramway T 6 et les 30 lignes de bus. 

 

Si pour ces dernières l’augmentation de l’offre et l’élargissement des plages d’heures de pointes du matin et du soir est possible, elle sera ardue à mettre en œuvre sur le RER et le Transilien. Aussi, la région compte également sur le développement du co-voiturage avec 8 plates-formes partenaires, et en finançant la part de l’usager, et aménageant des aires spécialisées de co-voiturage sur des parkings existants.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload