Dernières actualités …

Partenariat Transdev, ZF et e.GO

10/01/2019

Comme chaque année désormais, le CES de Las Vegas est devenu le lieu incontournable des annonces de partenariats stratégiques entre différents acteurs positionnés sur nouvelles technologies, notamment dans le transport. 

 

Cette fois, il s’agit de Transdev, qui se présente comme opérateur et intégrateur global de solutions de mobilité, qui s’associe à ZF, un des leaders du domaine des transmissions et liaisons au sol ainsi que des systèmes de sécurité active et passive, et à e.GO, un fabricant de véhicules électriques. 

Ensemble, ils comptent développer une nouvelle solution de mobilité autonome partagée intégrant la navette e.GO Mover et le Système de Transport Autonome par Transdev. 

 

La co-entreprise e.GO Moove GmbH, issue des partenaires e.GO et ZF, fournit la navette électrique, connectée et autonome e.GO Mover. ZF équipe cette navette avec ses systèmes de moteurs électriques, de direction et de freinage ainsi que son ordinateur central ZF ProAI utilisant l’intelligence artificielle, et les capteurs qui permettent les fonctions de conduite automatisée. 

 

Transdev, avec son Système de Transport Autonome (ATS by Transdev) fournira son système de supervision d’infrastructure connectée et d’application client. 

 

Les trois inductriels vont commencer à travailler ensemble immédiatement pour fournir une solution fonctionnelle d’ici 2020, avec pour priorité les marchés français et allemands. 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale