Dernières actualités …

Alliance Sino-Hongroise en vue

Selon le site italien Sustainable Bus, le constructeur hongrois Ikarus s'est allié avec CRRC dans l'entité Electrobus Europe ZRT. Le prototype de bus urbain 12 m à plancher bas intégral appelé CityPioneer sous le code IC 1211 U aurait été présenté dans la ville Hongroise de Székesfehérvàr la dernière semaine de décembre 2018. 

La chaine de traction (313kWh Lithium Fer Phosphate avec moteur CRRC tDrive MD2021 de 240kW) serait intégralement fournie par CRRC, Ikarus étant en charge de la carrosserie. La production en série est attendue pour le début de cette année 2019. Devraient suivre un autobus électrique de classe Midi et un articulé au cours du second semestre 2019. 

 

Ceci expliquerait le soudain décalage de six à neuf mois dans la commercialisation de la gamme CRRC Clément Bayard Technologies en France. Cet accord CRRC/Ikarus fait suite à l'installation en Hongrie de l'usine BYD fabricant les autobus de la marque pour une partie du marché européen. 

 

Le site Sustainable Bus évoque aussi le rapprochement conclu entre Alfabus, sis à Shanghai, et l'italien BascoBus pour la création de l'entité Alfabus Europe.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale