Dernières actualités …

i-Cristal : Torc et Transdev s'associent

08/01/2019

L’annonce a été faite les 7 janvier 2019 au CES19 de Las Vegas, Torc Robotics, un fournisseur de technologies autonomes, et Transdev s'associent pour développer une plateforme de navette entièrement autonome. Les partenaires intègrent le logiciel L4 Asimov de conduite autonome de Torc dans le système d'intelligence embarquée de l'i-Cristal.

 

Torc concède sous licence sa suite logicielle de conduite autonome Asimov et son offre de capteurs pour la navette autonome i-Cristal. Transdev, grâce à son Système de Transport Autonome global (Autonomous Transport System by Transdev), fournit son système de supervision, son infrastructure connectée, son application client et sa technologie embarquée.

Les navettes électriques Transdev/Lohr i-Cristal sont autonomes de niveau 4 SAE (complètement autonomes dans des zones spécifiques), et fonctionnent sans volant ni pédales. L’intégration de cette dernière technologie permettra à i-Cristal de s’insérer aisément dans la circulation urbaine, jusqu’à une vitesse de 30 km/h.

 

La navette autonome i-Cristal a été dévoilée en septembre 2018 par Transdev et Lohr. Elle a déjà été testée sur circuit fermé, tandis que les tests sur route ouverte débuteront une fois obtenues les autorisations de sécurité, et avant de procéder à des expérimentations de service public sur deux sites en France : Paris-Saclay et Rouen.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale