Dernières actualités …

Les cars Macron progressent toujours

04/01/2019

L’ARAFER (Autorité de régulation des activités ferroviaires et routières) a publié le 21 décembre dernier son rapport sur le marché des services librement organisés de transport par autocar au 3e trimestre 2018.

 Selon le régulateur, ce secteur a atteint de nouveaux records du point de vue de l’offre comme de la demande. Avec près de 2,6 millions de passagers transportés, la fréquentation a progressé de 20% par rapport à l’été 2017. En parallèle, l’offre des 12 opérateurs actifs a dépassé les 2 000 liaisonscommercialisées, et relie près de 300 villesde France, avec un nombre de départs quotidiens en hausse. Le taux d’occupation moyen des autocars se stabilise à 61%, soit le même niveau que le trimestre précédent (et +8 % par rapport à l’été 2017). 

 

Le dynamisme de la demande s’est davantage manifesté sur les liaisons transversales qui ont vu leur nombre de passagers croître de 26% sur un an (contre +14% pour les liaisons radiales). 

Depuis la libéralisation du marché domestique en août 2015, ce sont au total 20,8 millions de passagers qui ont emprunté les services librement organisés de transport par autocar. 

 

Les liaisons en concurrence constituent 25% de l’offre de liaisons ouvertes à la commercialisation par les 3 principaux opérateurs mais concentrent 88% de la fréquentation au troisième trimestre 2018. 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale