TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Leipzig augmente sa commande de trams Solaris

Après une première commande à Solaris de 41 rames Tramino qui avait été conclue dans le courant 2015, LVB (Leipziger Verkehrs Betrieb), opérateur du réseau de tramways et d’autobus de Leipzig, a signé le 20 décembre 2018 un nouveau contrat avec le constructeur polonais qui se trouve désormais inclus dans le groupe espagnol CAF. 

 

Néanmoins, sa production de tramways est, pour sa part, liée à une joint-venture qui avait été conclue auparavant avec le constructeur suisse Stadler, lui-même implanté en Pologne, où il produit des rames automotrices électriques l’ensemble des pays d’Europe centrale.

 

Le contrat concerne l’achat de 20 rames supplémentaires à livrer d’ici 2020-2021 (soit 10 rames chaque année), dans la foulée de l’achèvement de celles qui avaient été commandées en 2015 et dont la première a été livrée en 2016. Ces rames sont destinées à faire face à l’accroissement régulier du trafic lié à une forte augmentation de la population urbaine et suburbaine (+ 45 000 habitants de 2017 à 2020). 

 

Celle-ci intervient après une stagnation, voire une décrue, inquiétante qui avait suivi les premières années de la réunification allemande. Les Tramino doivent également remplacer les dernières rames tchèques CKD Tatra encore en service sur le réseau LVB.

 

Les Tramino de Leipzig, d’une longueur de 37,6 m en éléments triples équipés de quatre moteurs, offrent une capacité maximale de 220 voyageurs dont 75 assis, et ils fonctionnent sous une tension de 600 V continue au lieu des 750 V classiquement admis pour la plupart des réseaux de tramways.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload