TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Île-de-France, les bus propres arrivent

21/12/2018

L’objectif d’Île-de-France Mobilités étant d’atteindre 100% de bus propres en circulation à Paris et en zone dense en 2025, et dans toute la région en 2030, l’AO se doit aussi de préparer activement leur accueil dans les différents dépôts du réseau. 

 

La conversion des neuf premiers dépôts permettra d’accueillir près de 600 bus propres qui circuleront à partir de 2020.

La totalité des travaux est financée par Île-de-France Mobilités pour un budget de 34 M€. Parallèlement, la RATP a engagé un plan pour convertir l’ensemble de ses 25 dépôts à l’horizon 2025. 

 

Des bornes de chargement pour véhicules électriques seront installées, et les espaces de maintenance jusque-là destinés aux bus Diesel seront équipés des équipements adaptés aux bus propres. 

 

Des espaces de compression et de stockage du gaz doivent aussi être installés au plus près des points de livraison du réseau GRDF. Tous ces aménagements constituent une première phase de travaux, dans l’objectif d’une mise en service en 2020. 

 

Huit dépôts seront convertis au bio-GNV : Villepinte (93) ; Lieusaint (77) ; Limeil-Brévannes (94) ; Conflans-Ste-Honorine (78) ; Bailly-Romainvilliers (77) ; Génicourt (95) ; Magny-en-Vexin (95) et St Ouen l’Aumône (95). 


Un dépôt sera converti à l’énergie électrique, celui d’Argenteuil (95). 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload