Dernières actualités …

La bonne étoile du Gouvernail

17/12/2018

Matthieu Audebaud et Sébastien Noll, co-fondateurs de la start-up vOOg, ont reçu le premier prix du concours Auvermoov le jeudi 13 décembre 2018 à Clermont-Ferrand pour Le Gouvernail. 

Cette invention française parfaitement low-tech et totalement autonome, met physiquement le piéton dans sa direction finale. Le Gouvernail est capable de s’adapter à tous les terrains, en milieu urbain comme sur sites naturels. 

 

Un prototype a été testé et plébiscité à Grenoble pendant 8 mois, puis à Brest. Il avait été une des stars du Salon Européen des Transports Publics 2018 à Paris, et est actuellement expérimenté à Issy-les-Moulineaux. 

 

Il mesure 1,75m et est fixé au sol. Son pied est surmonté d’un cadran à hauteur d’homme dont les deux faces intègrent un plan de proximité. Il est donc capable de mettre physiquement le piéton dans la bonne direction. 

 

Ce dernier repère sa destination et le numéro correspondant dans la légende du plan. Il prend alors Le Gouvernail en mains et tourne avec jusqu’à placer le numéro, en haut du cadran, en face de lui. Son objectif est désormais devant lui... 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale