Dernières actualités …

Aéroport de Nice : le tramway au pied des pistes

Le 14 décembre 2018, le prolongement à l’ouest de la ligne 2 du tramway de Nice a été officiellement inaugurée par Christian Estrosi, maire de Nice et président de la Métropole Nice-Côte-d’Azur, Renaud Muselier, président de la région PACA, et Georges-François Leclerc, préfet des Alpes-Maritimes.

 

Ce prolongement, en fourche depuis la section inaugurée le 30 juin 2018 entre CADAM (Centre Administratif) et Magnan (5 km et 13 stations), coure sur 1,5 km, avec 2 stations permettant au tramway d’arriver au Terminal 2 de l’aéroport Nice-Côte-d’Azur après avoir desservi le Terminal 1. 

 

Comme sur les autres sections à l’air libre* de la ligne 2, le tram fonctionne sans ligne aérienne de contact grâce au système SRS Alstom de rechargement des batteries en stations. Un rechargement qui est effectué en vingt secondes durant l’arrêt des rames.

 

D‘ici septembre 2019 , il reste à achever la partie souterraine de la ligne jusqu’au port de Nice via « Garibaldi-Le Château », station en correspondance avec la ligne 1, que la ligne 2 rencontrera également en centre-ville à « Jean Médecin » près de la gare SNCF.

 

Dans le cadre d’un accord entre l’AO et l’aéroport, la gratuité est prévue pour les voyageurs aériens sur la section de ligne entre les deux terminaux et la station « Grand Arénas » (gare SNCF jouant le rôle de Liaison Rail Aéroport).

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

* Les sections en tunnel (3,3 km avec 4 stations sur 11,3 km avec 23 stations) sont équipées de caténaires.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale