Dernières actualités …

Solutrans 2019 s’annonce électrique

Solutrans se déroulera à Lyon-Eurexpo du 19 au 23 novembre 2019. Propriété de la Fédération Française de la Carrosserie (FFC), ce rendez-vous biennal a été présenté à Lyon, lors des « rencontres de la filière », le 5 décembre 2018, et il en découle qu’il offrira une large vitrine

aux nouveaux véhicules électriques, dans le cadre de la transition énergétique.

 

 

De ce fait, Solutrans a l’ambition de s’affirmer comme le plus grand rassemblement de véhicules industriels et urbains électriques, de 3,5 tonnes à  44 tonnes, en Europe. Déjà, l’édition 2017,

où l’énergie gaz était mise en valeur, s’était inscrite en forte croissance. Avec 610 entreprises représentées (constructeurs, équipementiers, carrossiers, prestataires divers…), elle avait accueilli plus de 48 000 visiteurs professionnels, dont 10% en provenance de l’étranger. En 2017, cette manifestation avait généré plus de 200 M€ de prises de commande. 

 

Pour 2019, Solutrans compte bien renouveler cette performance au profit des entreprises du secteur. « Sur 75 000 m² de surface, à Lyon-Eurexpo, nous tablons cette fois sur une fréquentation internationale en forte croissance », ambitionne Frédéric Richard, directeur de la communication de la FFC. En 2017, la fréquentation internationale avait déjà augmenté de 45 %, par rapport à 2015.

Si la commercialisation de cette surface n’est pas encore totalement achevée, les constructeurs majeurs du secteur (Renault, Volvo, DAF, Iveco, Man…) ont déjà confirmé leur participation à Solutrans 2019.

 

Après avoir mis l’accent sur le gaz, en 2017, ce sera donc à l’énergie électrique d’être mise à son tour en valeur en novembre prochain. Mais l’énergie ne sera pas le seul centre d’intérêt du salon.

En partenariat avec le pôle de compétitivité et cluster Cara (ex-LUTB-RAAC), Solutrans fera la part belle aux start-ups innovantes, qui présenteront des technologies de rupture dans le domaine du transport urbain.

 

Par ailleurs, au cours de la soirée des « rencontres de la filière », a été distingué « l’homme de la filière ». C’est Dominique Fernier, président de Transpolis, qui succède à Jean-Dominique Senard, président de Michelin et précédent lauréat. Sur plus de 80 hectares de la plaine de l’Ain, Transpolis est un lieu où convergent scientifiques, collectivités, chercheurs, industriels, usagers… pour imaginer les solutions de mobilités urbaines de demain.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale