Dernières actualités …

BlablaLines s’ouvre au trafic franco-suisse

L' application de BlablaCar, spécialisée dans le covoiturage de courte distance, Blablalines, s’engage sur la voie réservée au covoiturage expérimentée entre France et Suisse par les Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc (ATMB), jusqu’en mars 2019.

 

 Dans ce bassin transfrontalier franco genevois, en forte croissance démographique, l’ATMB a souhaité tester la première voie de covoiturage créée sur autoroute. Il s’agit d’une voie d’un kilomètre de long, réservée aux voitures avec au moins deux passagers à leur bord, au niveau de la douane de Vallard, située à l’entrée de Genève, côté Haute-Savoie. 

 

Mise en place depuis octobre 2018, cette initiative prend toute sa valeur avec l’annonce par BlablaCar du fait que son service BlablaLines, le covoiturage de courte distance pour les trajets du quotidien, ouvrait ses lignes aux parcours vers la Suisse. 

 

Jusqu’à présent cantonnée au territoire français, l’application s’adresse désormais aux nombreuses personnes vivant en France et travaillant en Suisse. Ces deux initiatives de BlablaLines et de l’ATMB poursuivent les mêmes objectifs : encourager le covoiturage et favoriser la fluidité sur l'A411, empruntée par près de 17.000 véhicules par jour. 

 

Par ailleurs, l’ATMB, l’une des rares autoroutes à ne pas avoir été privatisée, avec 91,3% de parts toujours détenues par l'État et les collectivités locales, va offrir un crédit mensuel de 5€v de péage à tous les abonnés qui effectuent au moins deux trajets en covoiturage par mois. 

 

Cette réduction s'effectuera automatiquement sur la facture si l'abonné a pris le soin de s'inscrire au préalable sur la plateforme régionale Mov'ici ou l'application Klaxit.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale