Dernières actualités …

Une nouvelle ligne de Coradia Stream à Katowice

03/12/2018

Alstom et Nederlandse Spoorwegen (NS), l’opérateur ferroviaire national des Pays-Bas, ont officialisé le 29 novembre 2018 l’ouverture de la nouvelle ligne d’assemblage des trains ICNG (Intercity Next Generation) dans l’usine de Katowice. 


Cet atelier s’étend sur 6 500 m² et compte 20 postes de travail, lesquels couvrent l’intégralité du processus, de l’équipement préliminaire au câblage et à l’aménagement intérieur. Cette nouvelle ligne d’assemblage à Katowice, conçue pour produire une voiture par jour ouvré.

Conformément aux termes du contrat que le fabricant s’est vu attribuer en juillet 2016, Alstom fournira à NS 79 trains Coradia Stream version Intercity pouvant atteindre une vitesse maximale de 200 km/h et dont la flotte peut transporter un total de 25 000 personnes assises. 

 

Ils parcourront le réseau national néerlandais sur la ligne à grande vitesse Amsterdam-Rotterdam-Breda en 2021, puis sur le couloir La Haye-Eindhoven en 2022. Le contrat s’élève à plus de 800 millions d’euros et inclut des options pour davantage de trains.

 

 


 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale