Dernières actualités …

Rezo Pouce : le retour de l’autostop

29/11/2018

Jean-Claude Villemain, président de la Communauté d’Agglomération Creil Sud Oise (ACSO), a lancé officiellement le 27 novembre 2018 le dispositif d’autostop Rezo Pouce.

 

Ce dispositif a pour objectif de réinventer la pratique de l’autostop, en la rendant plus sûre et conviviale, sans pour autant en compliquer la pratique. Il permet aussi de compléter l’offre de transport collectif de l’agglomération avec ses 80 points d’arrêts répartis sur ses 11 communes. 

 

 Le dispositif permet par ailleurs de se déplacer assez rapidement : sur les territoires où il a été déployé depuis octobre 2017, un autostoppeur sur deux n’attend pas plus de 5 minutes avant d’être pris en charge, et la moyenne d’attente nationale est de 6 minutes. 

 

Pour utiliser Rezo Pouce, il suffit d’effectuer gratuitement son inscription en ligne sur rezopouce.fr, dans sa mairie, au siège de l’ACSO ou à l’agence commerciale du STAC située sur le parvis de la gare de Creil. 

 

Chaque adhérent reçoit ensuite une carte d’identifiant permettant de prouver son adhésion, sécurisant ainsi le dispositif. Lorsqu’il désire se déplacer, l’autostoppeur se rend à un « arrêt sur le pouce » où un conducteur, identifié par un macaron collé sur son pare-brise, peut le prendre en charge. Une application pour téléphones mobiles est également proposée. 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale