Dernières actualités …

Keolis remporte Bourg-en-Bresse

29/11/2018

C’est officiel depuis le 26 novembre 2018, à compter du 1erjanvier 2019, Keolis remplacera CarPostal pour l’exploitation du réseau de Bourg-en-Bresse, dans le cadre d’un contrat de quatre ans. 

 

Au chapitre des évolutions notable du nouveau contrat, on remarque par exemple la mise en œuvre d’un service de transport à la demande sur les 75 communes du territoire au départ de plusieurs points d’arrêt du réseau de transports scolaires, et des arrivées dans Bourg-en-Bresse ou l’une des 11 communes classifiées comme pôles structurants.

 

 

Le nouveau contrat comporte aussi la création d’un service de covoiturage, l’exploitation d’une navette électrique de 22 places (Bluebus) dans l’hyper-centre de l’agglomération du lundi au samedi, et le lancement d’un service de location de vélo en libre-service. 

 

Une centaine de vélos traditionnels seront gratuitement mis à disposition des abonnés du réseau de transport urbain et, originalité du système, pourront se transformer en vélos électriques, sous réserve de louer les batteries.

 

Ce contrat représente un coût annuel de 12,6 M€ pour la communauté d’agglomération, mais le nouveau délégataire s’est engagé à reverser 1,7 M€ de recettes chaque année. 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale