TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Premier bilan en Champagne-Ardennes

23/11/2018

Dans le cadre de son plan de transition énergétique, la communauté d’agglomération Ardenne-Métropole tente d’encourager les habitants à se tourner vers la mobilité électrique et partagée. 

 

Il s’agit d’un des plus importants projets d’autopartage électrique en milieu périurbain et rural de France, puisque 32 véhicules électriques sont mis à disposition des habitants des 19 communes de la communauté d’agglomération d’Ardenne-Métropole, et ce via la plateforme Clem’.

 

Les habitants partagent donc 16 Renault Zoé et 16 Citroën C-Zero sur des trajets en boucle pour leurs besoins occasionnels ou réguliers. Ces véhicules sont proposés sur Charleville-Mézières et Sedan en complément des transports collectifs, et dans les communes rurales, ils représentent une alternative à la voiture individuelle. 

 

Au terme d’une expérimentation qui se terminera fin décembre prochain, il est prévu de déployer 80 véhicules électriques en autopartage sur l’ensemble des communes de la communauté d’agglomération courant 2019. 

 

Deux mois après son lancement, on référence déjà 150 inscrits du système et 6400 kilomètres parcourus. 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload