TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Mia, navette autonome sur route ouverte

A compter du mois de janvier 2019, la navette autonome Mia passera du stade de projet à celui de réalité, avec sa mise en service à Meyzien-Jonage, dans la périphérie est de Lyon, précisément sur le site de la ZAC des Gaulnes.

 

La navette Mia circulera sur route ouverte à Lyon dès janvier 2019.

 

 

Avec Mia, une nouvelle étape de la circulation de véhicules autonomes sera franchie, car elle circulera en route ouverte et aura à opérer des manœuvres complexes. Elle sera en correspondance avec le tramway T3 depuis l’arrêt ZI Meyzieu. 

 

Le Sytral a décidé d’apporter son soutien à Mia, nouvelle solution de déplacement qui vient compléter l’offre existante et répondre aux enjeux de la desserte du dernier kilomètre. Le projet est porté par un groupement public-privé : la Métropole de Lyon, Eiffage Énergie Systèmes, Autocars Berthelet, la Société d’Equipement Urbain de Lyon (SERL) et le Sytral. 

 

LaMétropole de Lyonconsacrera un budget de 180 000€ pour aménager les voiries du secteur. Elle manifeste ainsi son soutien au développement du véhicule autonome sans chauffeur, comme elle l’avait fait, dès 2016, avec l’expérimentation de Navya dans le quartier de Lyon-Confluence, un test qui se poursuit pour sa deuxième année. Enfin, ce projet est également reconnu pour son intérêt par les acteurs de la zone et soutenu par les groupes RTE et Veolia. 

 

La Métropole de Lyon soutiendra de la même manière le projet du Sytral d’intégrer au réseau TCL deux nouvelles navettes autonomes sans chauffeur, afin d’améliorer encore la desserte du Groupama Stadium, à Décines. 

Les premières Assises du covoiturage le 9 novembre 2018, à Lyon.

 

L’expérimentation de Mia sur le territoire de la ZAC des Gaulnes est considérée comme une formidable opportunité pour les dessertes du dernier kilomètre. Les Assises prospectives du covoiturage organisées le 9 novembre 2018 à Lyon, en partenariat avec Auvergne Rhône-Alpes Energie Environnement, avec la Métropole de Turin et le Grand Chambéry, témoignent d’une véritable dynamique dans ce domaine. 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload