Dernières actualités …

Karos fait son bilan en Ile-de-France

21/11/2018

Le 31 octobre 2017, Île-de-France Mobilités (IdFM) clôturait l’opération « Tous ensemble pour le covoiturage » en finançant 17 plateformes de covoiturage pendant 13 mois à hauteur de 2€ par trajet covoituré. 

 

 

L’objectif était d’inciter les Franciliens à partager leur véhicule sur leurs trajets quotidiens. Un an plus tard, Karos dresse un bilan positif de son partenariat avec IdFM. Slon les résultats publiés, 223000 covoiturages conducteurs, soit 10% de plus que l’objectif fixé par la région (200000 covoiturages conducteurs) ont été comptabiliés.

 

L’analyse des trajets en Île-de-France montre que le court-voiturage® couvre des déplacements ayant des origines-destinations mal couvertes par le réseau de transports en commun structurant en zones périurbaines et rurales. 

 

Parmi les chiffres présentés, on retiendra que 79% des trajets effectués sont réalisés en Grande Couronne ; que le covoiturage dessert 91% des habitants ; que 36% des communes desservies par les trajets covoiturés comptent moins de 100 habitants/km2 ; que 20% des trajets Karos réalisés sont intermodaux (Top 3 : RER B ; RER C ; Métro 1).

 

Enfin, on découvre que 31% des trajets covoiturés sont inférieurs à 10 km, et que la distance moyenne parcourue est de l’ordre de 17 km.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale