Dernières actualités …

L'Indcar Strada e-City révélé

Conformément à ce qui était annoncé lors du salon Autocar Expo 2018, Indcar a révélé le 13 novembre dernier son prototype Strada e-City. L'objectif est d'effectuer l'intégralité d'une ligne urbaine sans recharge intermédiaire ni modification de parcours ou de services. 

 

 

Comme annoncé à Eurexpo, l’idée est d'effectuer une journée de 16 heures, en conditions réelles d'exploitation sur le réseau de Barcelone (ce qui implique le fonctionnement de la climatisation). 

 

Issue d'une initiative de la région de Catalogne baptisée RIS3CAT, sa réalisation a impliqué plusieurs parties prenantes : les Transports Métropolitains de Barcelone, Applus Idiada en prestation d'ingénierie, le centre technologique Eurecat, le fournisseur de batteries de traction Millor Battery et Indcar qui a effectué le carrossage et le montage du véhicule.

 

Indcar affirme avoir beaucoup travaillé sur les aspects de maintenance. Le véhicule, réalisé sur le châssis d'un Iveco Daily fourgon mesure 7,21 m de long et peut accueillir 22 passagers. Millor Battery fournit les packs à base de Lithium Ion Nickel Manganèse Cobalt d'une puissance de 135kWh.

 

L'équipementier avance 4000 cycles de durée de vie, traduit par Indcar en 10 ans de service. Le moteur de traction développe en crête 140kW. Le modèle va commencer une phase de validation technique, à vide, jusqu'à la fin de l'année 2018 pour ensuite être exploité en service commercial dans le cours de l'année 2019.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale