Dernières actualités …

Naissance de Nouvelle-Aquitaine Mobilités

09/11/2018

Les délégués des 22 collectivités membres du Syndicat mixte intermodal de Nouvelle-Aquitaine ont acté en comité syndical le 29 octobre 2018 la nouvelle identité de la structure, désormais dénommée : Nouvelle-Aquitaine Mobilités.

 

Cinq bassins d'intermodalité ont aussi été validés, regroupant la Région Nouvelle-Aquitaine et les collectivités responsables de l'organisation du transport. Une nouvelle organisation qui, selon ses créateurs, devrait permettre « d'aller plus loin dans les solutions de transport du quotidien à offrir aux habitants ».

 

Si l'échelle régionale est nécessaire pour assurer la coordination des services de transports, de l'information et la tarification multimodale, l'échelle du bassin apparaît primordiale pour définir les réponses à apporter en termes de mobilité locale.

 

Enfin, Nouvelle-Aquitaine Mobilités a voté son programme d'actions pour les années à venir. Il a pour ambition de traduire concrètement et pratiquement les champs d'intervention du syndicat mixte. Au menu de ce programme :optimiser l'ensemble des offres de transport en une seule, simplifiée, lisible et attractive ;ouvrir les données en open data ; harmoniser et promouvoir les titres combinés (TER+bus, Car+bus, etc...) et les accords tarifaires dits d'acceptation (possibilité d'utiliser le TER ou les cars interurbains régionaux grâce à son titre de transport urbain)...

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale