Dernières actualités …

Continental complète sa gamme de pneus hiver pour cars

Continental étoffe son offre de pneus hivernaux dédiés aux autocars avec le profil HDW2 Coach pour pont moteurs. Disponible en 295/80 R 22,5, ce dernier est spécifiquement optimisé pour assurer le maximum de motricité en conditions hivernales sévères. Sa bande de roulement, aux rainures différenciées (rainures profondes, lamelles 3D, lamelles spécifiquement optimisées pour la traction) et son mélange de gomme sont exclusifs à ce profil. 

Selon Continental, il dépasse de 25% les performances requises pour la labellisation 3PMSF, critère retenu par les règlements de différents pays en matière de circulation hivernale. Il peut, évidemment être associé au profil HSW2 Coach, pneu toutes positions optimisé pour les essieux directeurs. Ces deux profils sont éligibles au rechapage comme les pneumatiques été Continental. 

 

L'équipementier Allemand ajoute que le profil Continental HSW2 Coach toutes positions permet des gains d'exploitation : il prend en référence l'expérience des Express Sundgoviens Autocars Gast. 

 Jean-Claude Gast, son dirigeant explique : « Avec 250 pneus qui effectuent chacun entre 40 000 et 50 000 kilomètres par an, la gestion du poste pneumatiques est complexe et très chronophage pour l'atelier qui effectue toutes les opérations de montage / démontage / permutation / recreusage. L'utilisation d'un pneu unique pour tous les essieux permet de réduire considérablement le stock de pneus et les coûts d'immobilisation associés ».

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale