TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Lyon, ville pilote du projet AVENUE

07/11/2018

Le Sytral et le réseau TCL présenteront le 8 novembre prochain les contours du projet européen AVENUE, qui vise à faire du Vieux Continent le leader mondiale de la navette autonome.

 

Fort de la première expérimentation mondiale de navette électrique autonome, Navly en 2016, Lyon, ville pilote du projet, souhaite mettre en valeur son action dans ce domaine.

 

 

Le consortium AVENUE, pour « Autonomous Vehicles to Evolve to a New Urban Experience », regroupe 16 partenaires : des institutions académiques, des opérateurs de transports publics, des constructeurs de véhicules autonomes, des grandes entreprises technologiques ou encore des start-ups spécialisées. 

 

Les chercheurs se proposent de développer, tester et valider des services de véhicules autonomes, intégrés au réseau classique de transports publics et répondant aux attentes de différents groupes d’utilisateurs. 

 

Ils étudieront également tous les freins existants au développement de ce service : le degré d’acceptation par le public, les différentes réglementations en vigueur, la question majeure de la sécurité et de la prise en compte du comportement des autres usagers de la route, les modèles d’exploitation et de développement viables, etc. 

 

L’étude proposera enfin aux autorités politiques des recommandations concrètes en matière d’infrastructure et d’évolution législative nécessaire.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload