Dernières actualités …

USA : coup dur pour le véhicule autonome

06/11/2018

Dans un communiqué daté du 19 octobre, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), agence fédérale américaine de la sécurité routière rattachée au ministère des transports, a fait savoir qu’elle interdisait à Transdev de transporter les enfants avec des véhicules autonomes. 

 

 

Elle juge le véhicule utilisé lors des tests effectués avec un établissement scolaire à Babcock Rank, en Floride, « non conforme ».

 

Selon la NHTSA, les EZ 10 conçus par l’entreprise française EasyMile et déjà testés avec succès dans l’Hexagone, présenteraient une sécurité bien moindre que les bus scolaires américains, et représentent ainsi un risque pour la sécurité publique. 

 

Heidi King, administrateur de la NHTSA, n’a d’ailleurs pas mâché ses mots, en indiquant : « utiliser des navettes autonomes pour transporter des enfants est irresponsable et inapproprié, et représente une violation des termes du contrat signé avec Transdev».

 

L’opérateur français n’a pas commenté la décision de le NHTSA.

 

Pour mieux comprendre les enjeux autour du véhicule autonome, consultez notre dossier publié dans le N°18 de Mobilité Magazine, ou notre reportage sur K-City en Corée, paru dans le N°20.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale