TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Un autocar roulant au marc de raisin

02/11/2018

La région Nouvelle-Aquitaine, la régie régionale des transports landais et la SPL Trans-Landes présenteront le 9 novembre 2018 un autocar roulant au biocarburant . Ce véhicule Scania roulant à l'ED95 Bioéthanol avancé, produit par Raisinor France en Nouvelle-Aquitaine, fera l’objet d’une expérimentation grandeur nature, réalisée sur la ligne régionale Dax-Mont-de-Marsan avec un autocar de marque. 

 


Avec une flotte véhicules de 250 autocars et autobus, la Régie et la SPL mènent depuis plusieurs années une politique dynamique de renouvellement du parc. Aujourd'hui, 40 % de leurs véhicules disposent des technologies les moins polluantes (normes Euro 6 et Euro 5 et filtres à particules).

 

L'ED95 est un biocarburant issu des résidus viniques, c'est-à-dire produit à partir des peaux, pépins issus du pressage des raisins, qui sont fermentés pour obtenir un alcool brut. 

 

Il est produit en Nouvelle-Aquitaine par la société Raisinor France (Coutras, 33). Il est reconnu pour ses performances environnementales (- 95% de Co2, - 50% de NOx et réduction des émissions de polluants à l'échappement vignette Crit'air 1). 

 

Dès 2020, le plan de renouvellement de la flotte intégrera l'achat de véhicules durables équipés pour l'ED95 ou le BioGNV (Gaz naturel pour véhicules issu partiellement de la méthanisation locale), selon les orientations stratégiques retenues à l'issue des phases expérimentales.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload