Dernières actualités …

Keolis exploitera le réseau de bus de Greensboro aux USA

Keolis Transit America exploitera à partir du 1erjanvier 2019 le réseau de bus de Greensboro en Caroline du Nord. Un contrat de 3,5 ans, assorti d’un chiffre d’affaires annuel de 17,3 M€. Les 43 véhicules de ce réseau seront progressivement convertis à l’électrique.

 

En décrochant un contrat en Caroline du Nord, Keolis s’implante dans un sixième état américain. Le marché de Greensboro prévoit l’exploitation de 21 lignes de bus, dont cinq desservent les principaux campus universitaires et écoles de la région. Soit une fréquentation de 3,8 millions de voyageurs par an. L’opérateur français gèrera également le service de transport adapté aux personnes à mobilité réduite qui enregistre pour sa part 250 000 voyages annuels. 

 

 

L’exploitation de ce réseau sera confiée à partir du 1erjanvier 2019 à Keolis Transit America pour une durée de trois ans et demi, avec la possibilité de le prolonger pendant deux ans. Ce contrat génèrera un chiffre d’affaires annuel de 17,3 millions d’euros.

 

Electrification du parc

 

GTA, l’autorité organisatrice de transport, prévoit de remplacer progressivement les 43 bus par des véhicules électriques. D’ici mars 2019, quatorze bus Proterra seront mis en exploitation sur le réseau urbain. 

 

« Keolis et GTA ont une vision commune d’une mobilité partagée et durable qui contribue à la prospérité des territoires. Nous sommes convaincus que notre partenariat avec GTA améliorera le quotidien des voyageurs », indique Bernard Tabary, directeur international du groupe Keolis.

 

Keolis est présent aux Etats-Unis depuis 2010. Dans ce pays, il emploie 3700 employés et transporte 90 millions de passagers par an dans les états de Virginie, Floride, Massachussetts, Nevada et en Californie. 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale