TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Réouverture prochaine de la ligne Boën-sur-Lignon/Montbrison

Dans le cadre du plan de sauvetage des petites lignes décidé par l’État et la Région Auvergne-Rhône-Alpes, SNCF Réseau a entrepris depuis décembre 2017 des travaux de régénération des infrastructures ferroviaires entre Boën-sur-Lignon et Montbrison, des travaux qui vont permettre la réouverture de cette ligne au prochain service d’hiver.

 

 

 

C’est ce que vient d’annoncer SNCF Réseau à l’occasion de la présentation du prochain service d’hiver. Entre juin et septembre, SNCF Réseau a procédé au renouvellement de 8,4 kilomètres de voie ferrée, entre Boën-sur-Lignon et Montbrison, afin de permettre de pérenniser l’infrastructure et de revenir aux vitesses de circulation possibles sur la ligne, soit principalement à 100 km/h. En particulier, les deux tabliers métalliques de Champdieu, qui dataient de 1869 ont été remplacés. 

 

Ensuite, de septembre à octobre, ont eu lieu les travaux de signalisation. Les annonces des 12 passages à niveau situés entre Boën-sur-Lignon et Montbrison ont été modifiées pour permettre un fonctionnement automatique compatible avec la vitesse projetée de 100 km/h. 

 

La signalisation de la ligne a été adaptée aux futures circulations. Le mois de novembre qui arrive permettra les finitions du chantier, la circulation de trains d’essai et la formation des équipes de conduite suite aux modifications réalisées sur l’infrastructure, avant la remise en exploitation commerciale prévue début décembre. L’ouverture en service commercial interviendra au moment du changement de service, soit le week-end du 8/9 décembre 2018.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload