TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Longueville, un pôle intermodal modèle aux confins franciliens

Le 11 octobre 2018, le pôle de Longueville (Seine & Marne) a été inauguré par les élus locaux et les responsables de SNCF Transilien en présence de Stéphane Beaudet, vice-président du Conseil régional d’Île-de-France en charge des Transports. 

 

 

Cette gare située aux confins orientaux de l’Île-de-France sur la ligne Paris-Troyes-Chaumont-Belfort-Mulhouse (l'historique ligne 4 du réseau de l’Est) est également la tête de ligne d’une antenne vers Provins, l’ensemble formant la ligne P du réseau Transilien. En attente d’électrification d’ici 2021…

 

Une gare qui accueille plus de 1500 voyageurs/jour (hors trafics de et vers Provins) dont nombre d’entre eux issus d’une zone de chalandise périurbaine et rurale très élargie entre Seine & Marne et franges de l’Aube.

 

Une situation à la source de besoins de rabattement entre trains, lignes d’autocars départementaux et automobilistes, et à l’origine d’une opération de refonte de la gare et des abords et d’un coût de 7,7 M€ partagé entre IDF Mobilités  (75%) et SNCF Mobilités (25%). 

 

Un investissement consenti pour le réaménagement du parvis et de la gare routière équipée de cinq quais et pour la construction d’un nouveau parking (398 places voitures classiques - dont 9 PMR en rez-de-chaussée - plus 3 électriques et 20 places pour deux roues motorisées plus un espace vélos. 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload