Dernières actualités …

A Lyon, Bluely défend la qualité de l’air

A l’heure où les manifestations mobilisent les populations urbaines, comme à Paris, Lyon ou Grenoble, en faveur de la qualité de l’air, Bluely annonce, à l’occasion du 5eanniversaire de la mise en œuvre de son système d’autopartage à Lyon, des mesures incitatives, en collaboration avec la Métropole de Lyon, lors des épisodes de pollution.

 

Contrairement à Paris, les relations lyonnaises entre Bluely et la Métropole semblent au beau fixe. Ce système d’auto-partage 100% électrique proposant 300 véhicules, répartis sur Lyon et une dizaine de communes environnantes (y compris l’aéroport Saint Exupéry), a enregistré depuis sa mise en service 500 000 locations  

 

Ce qui représente une économie de 440 tonnes de CO2pour plus de 4 millions de kilomètres parcourus. Pour fêter ce succès, Bluely a lancé depuis le début du mois d’octobre une offre permettant à tout nouvel abonné (ils sont 14 500 depuis le lancement, dont 7 700 actifs) qui s’inscrit, de bénéficier de six locations gratuites. Des places de cinéma et cadeaux divers accompagnent ce dispositif.

 

En outre, en cas de restriction de circulation, lors des épisodes de pollution, comme cela c’est passé cet été, la Métropole de Lyon a conclu une convention avec Blue Solutions pour compenser la prise en charge d’une offre inédite. Elle consiste en une heure d’utilisation du service Bluely pour les personnes non abonnées, en cas de pic de pollution. Cette offre sera financée par la Métropole, pour un maximum de 15 000 € par an, budget voté en conseil métropolitain le 17 septembre et valable jusqu’au 30 janvier 2020.

 

Ces initiatives s’inscrivent dans une perspective mondiale de développement dans le secteur de la mobilité intelligente et de l’énergie propre. Dans ce sens, Bolloré vient de nouer un partenariat mondial avec le chinois Alibaba. Les deux groupes exploreront les opportunités de coopération dans le développement de l’auto-partage en Chine et de nouveaux développements en Europe et en Afrique. 

 

    

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale