Dernières actualités …

Alstom, IGE+XAO et Safran créent un Centre d’Excellence à Toulouse

15/10/2018

Alstom, IGE+XAO et Safran ont annoncé le 12 octobre un renforcement de leur collaboration, en créant à Toulouse un Centre d’Excellence d’Ingénierie des systèmes électriques ferroviaires embarqués. 

 

Implanté sur le site de l’équipementier aéronautique Safran Electrical & Power, ce Centre d’Excellence international pourra accueillir jusqu’à une centaine d’ingénieurs.

 

S’appuyant sur les logiciels de l’éditeur IGE+XAO et sur son soutien technique, ce centre développera des systèmes électriques ferroviaires, de la conception jusqu’à l’industrialisation et le maintien en conditions opérationnelles des produits électriques d’Alstom. Son activité portera aussi sur l’innovation.

Le même jour, Alstom et Safran ont signé un accord portant sur la conception des systèmes électriques. Cette nouvelle étape répond à un besoin croissant de partage des meilleures pratiques entre les industries aéronautiques et ferroviaires. 

 

Safran Electrical & Power, leader mondial dans le domaine du câblage aéronautique, met en effet à la disposition d’Alstom une équipe d’experts de la conception et de l’industrialisation des systèmes électriques.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

17/11/2019

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale