Dernières actualités …

L’ADEME soutient le GNV

12/10/2018

L’ADEME*, qui avait lancé un appel à projets GNV/bioGNV dans le cadre de son Fonds Air et Mobilité, afin de favoriser le développement de stations dans des « zones blanches », a annoncé le nom des 19 lauréats dans le cadre d’une table ronde consacrée à ce sujet le 4 octobre dernier au Mondial de l’Auto 2018.

 

 

L’appel à projets visait à favoriser une répartition homogène sur le territoire national de stations d’avitaillement ouvertes au public et distribuant du Gaz Naturel Véhicules. 

 

L’objectif consiste à créer les conditions d’un déploiement de la filière GNV dans des zones présentant des déficits locaux de stations GNV/bioGNV, mais ayant suffisamment d’acteurs locaux et de demande pour permettre l’implantation d’une station. 

 

Les lauréats qui s’engagent à consommer une proportion importante de volume de bioGNV bénéficieront d’une aide supplémentaire afin d’encourager la production de biométhane. 

 

L’appel à projets a non seulement permis de soutenir l’implantation de 19 stations, mais aussi l’acquisition de plus de 470 véhicules pour 65 bénéficiaires, ce qui représente un montant total de 4,2 M€. 

 

 

*Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale