Dernières actualités …

Veolia quitte Transdev

03/10/2018

C’est sans grande surprise qu’est tombée, en ce début octobre, l’annonce du retrait de Veolia du capitale de Transdev, Antoine Frérot, Pdg de Veolia, n’ayant jamais caché son intention de retirer son groupe de l’activité transport. 

 

En substance, le Groupe Rethmann a donc annoncé le 2 octobre son intention d’acquérir les 30% du capital de Transdev détenue par Veolia. La Caisse des Dépôts, qui détient toujours 66% de Transdev, et le Groupe Rethmann ont conclu, dans ce cadre, un accord de partenariat scellant leur vision stratégique partagée du développement de Transdev. 

 

 

Le groupe familial allemand apporterait concomitamment à Transdev ses activités dans les transports publics de voyageurs en Allemagne sous sa marque Rhenus Veniro. 

Il détiendrait ainsi 34% du capital de Transdev à l’issue de ces deux opérations, qui seront conditionnées à l’obtention des autorisations réglementaires applicables. La signature de la documentation définitive restant soumise à l’avis des instances représentatives du personnel sur le projet. 

 

Le Groupe Rethmann exploite des réseaux de bus (urbains, interurbains) dans sept Länder. Dans le rail, il exploite trois lignes ferroviaires régionales. Enfin, il est chargé des transports publics de la ville de Zwickau. 

 

Au total, cette activité de transports regroupe plus de 2 200 employés, 1 617 bus, 32 tramways, 8 trains régionaux pour 65 millions de km annuels et plus de 100 millions de passagers transportés. 

Dans son ensemble, l’entreprise réalise un chiffre d’affaires de 14,4 Mds€, Transdev ayant réalisé de son côté un chiffre d’affaires de 6,6 Mds€ en 2017.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale