Dernières actualités …

Véhicule autonome : PFA et Routes de France s’associent

La plateforme de la filière automobile PFA et l'association des spécialistes de la voirie et travaux publics Routes de France ont signé le 25 septembre un protocole de coopération afin de faciliter les échanges techniques sur le thème des véhicules autonomes. La question des interactions entre les véhicules et l'infrastructure est au cœur du sujet ( voir Mobilités Magazine n°18 ). 

 

Au-delà, cet accord vise à créer un discours commun face aux pouvoirs publics, collectivités locales, autorités organisatrices de mobilité et exploitants d'infrastructures. Cette coopération vise aussi à faciliter les expérimentations futures. 

 

Le communiqué commun PFA et Routes de France se conclut en ces termes : « Le partage de visions prospectives doit permettre d'identifier la place de chacun des acteurs de l'écosystème et ses nécessaires complémentarités au service des nouvelles mobilités en intégrant les nombreuses évolutions en cours et à venir ». Preuve des enjeux : cet accord a été signé en présence de la ministre chargée des Transports, Elisabeth Borne. 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale