Dernières actualités …

Actia propose le premier afficheur tête-haute pour autobus

Cela peut paraître anecdotique, mais Actia propose le premier pupitre VDV intégrant un module afficheur tête-haute du marché. Réalisé à la demande de la RATP, cet équipement est en phase finale de développement, et dérive étroitement du pupitre Actia Podium largement utilisé chez de nombreux constructeurs. 

 

L'idée est de mettre en position haute, à hauteur de la baie de pare-brise, les informations essentielles que sont le rappel d'arrêt demandé, la vitesse, et des témoins tels que les clignotants ou l'alerte Stop générique de défaillance. Pour les véhicules hybrides ou électriques, des aides à la conduite peuvent également être inclues.

 

Actia travaille encore sur le détail des matériaux et finitions, mais son pupitre Podium est prêt pour recevoir ces évolutions. Cette « interface conducteur » peut également recevoir des écrans tactiles dont la réactivité (ou sensibilité) sont paramétrables. Ce n'est qu'un début, à voir le développement à l'IAA de systèmes dits « haptiques » restituant au toucher les efforts de systèmes conventionnels.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale