Dernières actualités …

Volgabus ou le Don de surprendre

Le constructeur Russe Volgabus a le don de surprendre : style très contemporain, ergonomie soignée, présence commerciale en Autriche et bientôt premiers roulages en Europe de l'Ouest !

 

 

Sous l'appellation Volgabus CR12E, on découvre un modèle de présérie fort aguicheur : l'ergonomie y est par exemple infiniment plus soignée que chez certains constructeurs pourtant réputés, surtout au niveau des emmarchements à proximité de la 3eporte arrière.

 

De même, la configuration des poignées de maintien pour les places en vis-à-vis pourrait inspirer le programme de la DB Regio pour les personnes âgées. Côté chaîne de traction, Volgabus revendique, pour les marchés occidentaux, le référencement de composants ZF. 

 

On saura peu de choses sur les batteries, si ce n'est qu'elles sont de type Lithium Fer Phosphate pour une capacité embarquée de 300kWh. L'autonomie revendiquée oscille entre 0,8kW/km usage péri-urbain sans climatisation et 1,2kW/km en usage urbain dense. 

 

Le chauffage réversible fait appel à une pompe à chaleur électrique. Sur le papier, ce Volgabus a tout pour séduire. La firme, qui dispose d'un bureau commercial à Vienne (Autriche) entend mener ses premiers tests clientèle en Espagne début 2019.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale