Dernières actualités …

Un compte mobilité à Mulhouse

25/09/2018

En s’appuyant sur l’expertise de Transdev et de sa filiale Cityway, Mulhouse Alsace Agglomération (m2a) propose désormais aux habitants de l’agglomération un compte mobilité. Un concept né dans la mouvance de la Smart City et du MaaS (Mobility as a Service). 

 

 

Ce service offre ainsi un accès simplifié à une large offre de services de mobilité. Il s’applique aux transports en commun (réseau Soléa-tram, tram-bus, bus), au stationnement en ouvrage (Indigo, Citivia), au vélo en libre-service (VéloCité de JC Decaux), à la location de vélo longue durée (Médiacycles) et à l’autopartage (Citiz). 

 

Le projet intégrera prochainement le TER, les cars départementaux, les cars longue distance, les taxis et les bornes de recharge électrique. 

 

Grâce à leur Compte Mobilité, les clients peuvent utiliser librement tous ces modes de déplacement, et reçoivent à la fin du mois une facture unique en post-paiement. Elle est donc calculée en fonction de la consommation réelle de chaque utilisateur. Les clients passagers peuvent ainsi suivre leur consommation en temps réel et planifier leur budget déplacement avec des messages d’alerte en cas de dépassement. 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale