TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Le MAN TG-E, alternative sur le marché des minicars

En marge de la toute nouvelle gamme MAN Lion's City présentée en avant-première lors du salon IAA2018, le MAN TG-E faisait son apparition en version minicar (15+1+1). La finition d'ensemble, impressionnante, est dûe aux ateliers Neoplan de Plauen (Allemagne Fédérale) habituellement en charge de tous les travaux de personnalisation sur les autocars MAN et Neoplan.

 

 

Frantz Perre, responsable en France des activités autocars et autobus de MAN et Neoplan a relativisé : ce véhicule, pour abouti qu'il soit en termes de finition, présentation et équipement n'est pas commercialisable en France, tant pour des questions d'homologation (il lui manque encore son COC - ou certificat de carrossage -) que pour des questions tarifaires (la transformation dans les ateliers Neoplan serait semble-t-il assez coûteuse). 

 

Toutefois, cela reflète la volonté de MAN de ne pas laisser Iveco Bus et Mercedes-Benz seuls sur le marché du minicar « usine ». Ultime témoignage de cette volonté ; la présence de plusieurs exemplaires de MAN TG-E chez les carrossiers lors de ce salon IAA2018.

 

Affaire à suivre, d'autant que Volkswagen Nutzfahrzeuge, également membre du groupe Traton, prépare pour la fin de l'année 2018 le Crafter 9 places (soit le clone du MAN, en version homologation VP).

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload