TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

BYD encore et toujours...

Pour sa deuxième participation au salon IAA, BYD annonce avoir vendu 600 autobus électriques en Europe depuis 2010 et revendique d’avoir été la première marque chinoise à présenter en 2016 un autocar 100% électrique (la subtilité du discours est importante : présenter ne veut pas dire commercialiser !). 

 

  

Pour 2018, la firme annonce un autobus à construction modulaire et un articulé de 18m doté d'une recharge par pantographe. A l'intérieur, l'épaisseur des montants impressionne et ne contribue pas à la luminosité, malgré la présence d'une baie vitrée à l'arrière de l'autobus. Par ailleurs, on n'en saura pas plus des changements techniques et adaptations survenues sur les batteries Lithium Fer Phosphate BYD pour accepter ce mode d'alimentation. 

 

La firme revendique deux usines en Europe, même si, à ce jour, seul le site Hongrois de Komarom a démarré la production (avril 2017). Beauvais devrait, selon BYD, débuter sa production pour le marché France en novembre prochain. 

 

A l'IAA2018, c'est la commande de Nobina, opérateur Suédois, pour 26 unités (ce qui porterait les commandes à 100 exemplaires en Scandinavie pour 2018) qui a suscité l'enthousiasme des représentants de BYD en Europe.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload