TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Daimler entre au capital de Proterra

Avec l'annonce de l'entrée au capital de Daimler dans l'Américain Proterra, le groupe Allemand confirme son ambition d'accéder rapidement aux premiers plans du marché des autobus et autocars électriques.

 

 

L'annonce faite lors de la conférence du groupe Daimler lors du salon IAA2018, a pris de court l'assemblée, preuve que le secret avait été bien gardé. Selon Martin Daum, membre du Comité de direction de Daimler AG et responsable de Daimler Trucks & Bus, cette entrée au capital de Proterra vise à « fournir un élan supplémentaire au développement de véhicules industriels à traction électrique. Nous élargissons nos objectifs, en particulier dans le domaine clef des batteries, mais aussi en ce qui concerne les Etats-Unis ». 

 

Fondée en 2004, la firme Californienne Proterra a livré à ce jour 675 véhicules utilisant sa technologie de batteries en Amérique du Nord. Rappelons également que le groupe Daimler avait surpris avant l'été en annonçant que le Mercedes-Benz eCitaro serait disponible dès 2020 avec deux technologies de batteries, l'une (Lithium-Ion Nickel Manganèse Cobalt) fournie par Akasol, la seconde, par BlueSolutions (groupe Bolloré) avec les batteries sèches Lithium Métal Polymère !

 

Interrogé sur le salon IAA2018, le constructeur Belge Van Hool, qui s'est engagé avec Proterra pour le marché Nord-Américain, estime que cette entrée au capital ne remet pas en cause ses programmes. Quant à cette entrée au capital surprise d'un rival européen chez son partenaire technologique, Dirk Snauvaert, porte-parole de VanHool, déclare : « Nous n'avions pas les moyens de négocier financièrement une exclusivité ».

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload