Dernières actualités …

Bombardier et ÖBB présentent le Cityjet TALENT3

21/09/2018

L’industriel Bombardier et l’opérateur autrichien ont profité d’Innotrans pour présenter de concert le nouveau train Cityjet TALENT3. 

 

 

Les 21 premiers trains Cityjet de l’ÖBB de nouvelle génération doivent être mis en service dès 2019 dans le Vorarlberg. Viendra ensuite le tour du Tyrol. Vingt-cinq trains Cityjet de type TALENT 3 de l’ÖBB ont été commandés en juillet 2018, et les premiers véhicules devraient être sur les rails à partir de 2020. 

 

Tous les véhicules bénéficient d’une autorisation illimitée en Autriche et en Allemagne, et six des vingt-cinq véhicules devant être mis en service dans le Tyrol sont également autorisés en Italie, de sorte qu’à l’avenir, la circulation transfrontalière vers le Tyrol du Sud sera possible sans changement de train au col du Brenner.


Les trains mis en service dans  le Vorarlberg comptent jusqu’à 304 places assises et 53 espaces de rangement pour bicyclettes. La version tyrolienne des véhicules offrira jusqu’à 316 places assises et 24 espaces de rangement pour bicyclettes. Les banquettes sont équipées de dossiers réglables et de sièges rembourrés, ainsi que de repose-pieds et de prises électriques. 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale