Dernières actualités …

Les véhicules autonomes redistribuent les cartes

Après l'émergence des véhicules électriques, faisant entrer sur le marché de nouveaux acteurs (BlueSolutions, BYD, Ebusco, Sileo, etc.) c'est au tour des véhicules autonomes de générer des mutations.

 « L'ancien monde », cher à Emmanuel Macron est, dans l'industrie tout au moins, en train de connaître des évolutions rapides. Knorr Bremse, spécialiste des systèmes pneumatiques de freinage, a annoncé le 19 septembre lors du salon IAA un accord stratégique avec Continental.

 

Ainsi Knorr Bremse, dans la perspective de la commercialisation par Continental de systèmes complets destinées aux attelages immatériels, dits « platooning » (voire le dossier de Mobilités Magazine n°18) fournira tous les actuateurs (avec leurs redondances de sécurité) pour les systèmes de freinage et de direction. 

 

Après les fonctions de convoi immatériel, les deux partenaires commercialiseront des systèmes pour la conduite déléguée sur autoroutes. Un démonstrateur de la fonction de platooning est annoncé pour le début de l'année 2019.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale