Dernières actualités …

Heuliez Bus s'affiche à l'export

Heuliez Bus a droit à une belle visibilité sous les ors du salon IAA2018. Un symbole fort et un retour de la marque à Hanovre. La firme de Rorthais (Deux Sèvres) a connu quelques succès significatifs à l'exportation ces derniers mois, notamment en Espagne et en Norvège. Ce dernier pays ayant le privilège d'étrenner les premiers autobus électriques 18m GX437 Elec. 

 Le GX 337 Elec a, cet été, eu droit à une présentation européenne dans le cadre du Bus Euro Test, et figure en bonne place sur le stand Iveco Bus pour cette édition de l'IAA. Rémy Foyer, Directeur Général Délégué, explique « l'électrique est un vecteur d'exportation. La Norvège, l'Allemagne viennent pour nous en relais de l'Espagne. L'usine de Rorthais a sur place tous les modes de charge électrique, en plus d'une station GNV (la marque a retrouvé dans son catalogue une version GNV standard 12m du GX337, NDLR) Nous avons investi dans une station de charge de 100kW ainsi que dans un portique OppCharge. Cela permet de tester les véhicules à 100% à l'usine mais aussi d'y effectuer toutes les démonstrations et formations clients à la livraison. Avec des volumes produits de 3 véhicules jour nous sommes à pleine capacité de l'usine ».

 

Autre annonce faite à l'IAA : hormis pour l'articulé, dont les conditions d'exploitation peuvent restreindre les choix, « toutes les combinaisons de panachage de batteries et véhicules sont désormais réalisables ». Cela est rendu possible par l'étendue du catalogue de batteries de Forsee Power avec lequel Heuliez Bus à un accord cadre.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale