Dernières actualités …

Mercedes-Benz et Allison au Brésil

14/09/2018

Un nouvel autobus à moteur avant, le Mercedes-Benz OF 1721 L, équipé de la transmission automatique Allison, a été présenté sur le stand d'Allison à Lat.Bus & Transpublico 2018, le salon du transport latino-américain, qui s’est déroulé début août à Sao Paulo. 

 

Conçu pour accueillir des carrosseries jusqu'à 13,2 mètres, le châssis Mercedes-Benz est doté du moteur OM 924 LA de 208 ch avec un couple maximal 780 Nm. Il est équipé d’une suspension pneumatique et la transmission automatique à six rapports Allison T 3270 xFE. 

 

 

Selon les normes brésiliennes, il est utilisable pour le transport urbain de passagers, le transport occasionnel de touristes ou le transport sur de courtes distances. 

 

La transmission T 3270 est équipée de la technologie xFE d'Allison qui peut réduire la consommation de carburant jusqu'à 7%. Les modèles Allison xFE sont également compatibles avec les moteurs alimentés par des carburants alternatifs et intègrent des fonctionnalités fournies par le système FuelSense® 2.0 avec le DynActiveTM Shifting. 

 

Des véhicules à moteur avant sont déjà proposés avec la transmission automatique Allison (T2100) sur le marché français : le Temsa MD7 et l’Otokar Navigo T.

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale