Dernières actualités …

Allemagne : Flixtrain vise 750 000 voyageurs en 2018

Le 4 septembre dernier, André Schwämmlein, président de FlixMobility, a indiqué à l’agence Reuters ses objectifs de trafic de l’année 2018 pour sa filiale Flixtrain, créée l’année dernière. Il s’agirait désormais ni plus ni moins que d’atteindre les 750 000 voyageurs. Autrement dit d’obtenir une progression de 50% en comparaison des prévisions précédentes, qui se situaient plutôt à l’origine autour d’un seuil espéré d’environ 500 000 voyageurs.

 

 

Ces gains plus rapides que prévus sont liés à l’augmentation du nombre de relations (Hambourg-Cologne, Berlin-Stuttgart, Berlin-Munich plus Berlin-Cologne en préparation pour 2019) comme de celle du nombre de trains quotidiens. Mais, aussi et surtout, ils témoignent de l’attraction indéniable d’une offre à bas coûts. Fondée sur la quasi-exclusivité de réservations via un portail Internet commun aux trains et à l’important réseau d’autocars du groupe. 

 

Cependant, en dépit des accusions de concurrence faussée émises par Flixtrain  à l’encontre de DB Netz et ses systèmes d’informations, le monopole de la Deutsche Bahn va se trouver à peine égratigné, à hauteur de 0,5% du marché. Dans la mesure où, bon an mal an, le trafic des trains de grandes lignes et des trains internationaux de l’opérateur historique allemand atteint les 150 millions de voyageurs par an, tous types d’offres réunies (ICE plus trains classiques Inter City et Euro City).

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale