Dernières actualités …

Le déraillement du plan vélo ?

07/09/2018

Il devait être ambitieux, et annoncé ce vendredi 7 septembre. La démission du ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot, et son remplacement par François de Rugy en ont repoussé la présentation.

 

Un certain nombre d’associations et d’experts, visiblement bien informés sur les arbitrages qui ont été faits dans le cadre de la rédaction du texte de la Loi d’Orientation des Mobilités (LOM), actuellement en cours d’examen devant le Conseil d’Etat, ne cachent cependant pas leur déception. 

 

Du côté des cyclistes, on attendait en effet la mise en œuvre d’une indemnité vélo kilométrique obligatoire pour tous les employeurs, un coup de pouce pour l’achat de vélos électriques ou encore l’investissement de 200 M€ chaque année dans la construction de nouvelles pistes cyclables.

 

Or, il ne resterait de tout cela qu’un numéro d’identification apposé sur les vélos neufs pour les retrouver en cas de vol, et une enveloppe de 350 M€ destinés, dans les années à venir (ce qui semble vague), à la réalisation d’un réseau de pistes cyclables. 

 

La présentation officielle de ce plan reste donc très attendue par l’ensemble des acteurs investis dans ce secteur. 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale