TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

760 M€ d’investissements pour Clermont-Ferrand-Paris

En visite à Clermont-Ferrand, le 28 août, et à la veille d’un entretien avec Philippe Duron, auteur du rapport du Conseil d’Orientation des Mobilités qui n’avait par retenu la priorité du projet de  ligne TGV entre Paris-Orléans-Clermont-Ferrand et Lyon (projet POCL), Elisabeth Borne a cependant confirmé les efforts de l’Etat pour désenclaver la capitale auvergnate.

 

 

« Nous travaillons sur un schéma directeur portant sur la ligne Paris-Clermont-Ferrand à l’horizon 2025, prévoyant des investissements importants, visant à la fois l’infrastructure et la qualité de service », a déclaré Elisabeth Borne, dans un entretien accordé au quotidien La Montagne. La ministre des Transports fait allusion à un investissement de 760 M€, étalé sur 10 ans, et entièrement financé par SNCF Réseau. Des travaux qui doivent pallier la dégradation des installations qui ont même provoqué des augmentations des temps de trajet ces dernières années ! 

 

Elisabeth Borne a par ailleurs confirmé le renouvellement très attendu du matériel roulant. « Un appel d’offres est déjà en cours pour y répondre », a-t-elle précisé. Quand aux schémas de desserte, Elisabeth Borne à affirmé : « quel que soit le scénario retenu, mon choix sera de maintenir la liaison directe, sans arrêt intermédiaire, entre Clermont-Ferrand et Paris ».

 

Enfin, en ce qui concerne les liaisons routières, Elisabeth Borne a aussi confirmé que la Route Centre-Europe Atlantique (RCEA) était un axe prioritaire, dont les investissements prévus ne seront pas remis en cause. Tout comme elle a réitéré que l’autoroute A75, était « essentielle pour le désenclavement, et qu’elle restera gratuite ».

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload