Dernières actualités …

Prise en charge des bagages à Lyon-Saint Exupéry

Vinci Airports, gestionnaire de l’aéroport Lyon Saint Exupéry, et Vinci Railways, gestionnaire de la liaison par tramway avec le centre-ville Rhônexpress, ont décidé d’unir leurs compétences pour  lancer un nouveau service qui libère les voyageurs de leurs bagages, dès la descente de l’avion, en assurant leur livraison jusqu’à leur domicile ou à l’adresse de leur choix.

 

Ce service est en place depuis le mois de juillet. Il est assuré en partenariat avec la start-up Eelway. Il est proposé chaque jour, de 6 h 00 à 23 h 00, sur réservation, 48 heures avant la date d’arrivée, au niveau du Terminal 2, pour débuter. C’est Eelway qui prend en charge les bagages dès le tapis roulant. La livraison s’effectue ensuite sur l’ensemble de l’agglomération lyonnaise, à partir de trois heures après l’arrivée du bagage. Son prix est de 60€ pour le premier bagage et de 10€ pour les suivants. 

 

 

Pour les utilisateurs de Rhônexpress, il est prévu une offre spécifique, et ce service est intégré dans le programme de fidélité. Il a pour but de faciliter et de fluidifier la sortie des passagers, particuliers ou affaires, tout en limitant le nombre de bagages dans le tramway Rhônexpress, libérant ainsi de l’espace à bord des rames. 

 

Cette solution Eelway a été retenue à la suite du Vinci Startup Tour de 2016, visant à détecter des initiatives innovantes pour réinventer l’expérience aéroport. 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale