Dernières actualités …

Des TRAXX Bombardier pour les CD

Le 21 août dernier, les Chemins de fer tchèques (Cesky Drahy) ont, pour leurs activités fret, organisées sous le label CD Cargo, passé commande à Bombardier Transport de 50 locomotives TRAXX 3, dont les 10 premières en commande ferme et les autres en option. 

 

À l’issue de ces livraisons les CD posséderont 54 locomotives TRAXX. Des machines de la dernière génération de cette vaste gamme qui totalise aujourd’hui plus de 2250 unités déjà en service, en construction ou  commandées dans une vingtaine de pays. 

La TRAXX 3, une locomotive poly-courants (3 kV continu, 15 kV-16 2/3 et 25 kV alternatifs) est la seule machine de ce type aujourd’hui proposée sur le marché avec la fonction dite du « dernier kilomètre ». Ce qui lui permet de parcourir en traction autonome les sections de voie non électrifiées dans es ports, les triages et les embranchements fret. Elle est en outre équipée d’origine de l’ERTMS donc entièrement inter opérable et aptes à circuler sur les réseaux tchèque, slovaque, allemand, autrichien, croate, hongrois, polonais et slovène. 

 

Mixité aidant, elle est aussi bien utilisable pour le transport du fret international que pour celui des voyageurs à longues distances. L’assemblage final des machines se fera à Cassel (Allemagne) avec des caisses et des parties mécaniques en provenance du site Bombardier de Wroclaw (Pologne) et des bogies construits sur le site Bombardier de Siegen (Allemagne). 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale