TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Flixtrain accuse la DB de « pratiques monopolistiques »

Depuis quelques semaines, les trains verts du nouvel entrant sur le marché ferroviaire allemand des grandes lignes relient Berlin à Stuttgart et Cologne à Hambourg. Encore un pas supplémentaire dans la concurrence avec la Deutsche Bahn sur le marché de la grande distance. 

 

Ce qui n’empêche que, dans une interview au périodique économique allemand Manager Magazin, André Schwämmlein,  patron de Flixmobility et propriétaire de la marque Flixtrain, accuse l’exploitant historique national de « pratiques monopolistiques ». Avec pour exemple précis, l’absence de données complètes sur l’offre de transport de Flixtrain sur le site d’informations ferroviaire général bahn.de. 

 

S’ajouteraient depuis quelques semaines, cette fois pour DB Netz, équivalent allemand de SNCF Réseau, le manque ou le retard d’informations concernant les travaux ou les modifications d’itinéraires imposés dans certains grands nœuds ferroviaires.

 

En dépit de la polémique, Flixtrain continue son avancée. L’entreprise prépare notamment une offre accélérée entre Berlin et Munich avec une entrée sur la nouvelle LGV récemment mise en service. Sans toutefois préciser s’il s’agira de train classiques pouvant rouler à 200 km/h* ou de rames à grande vitesse

 

 

*En théorie, les LGV allemandes sont prévues pour des trafics mixtes associant des rames à grande vitesse (250 à 300 km/h) et des rames classiques tractées par locomotives aptes à une vitesse maximale de 200-220 km/h.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload