Dernières actualités …

Busworld étend sa toile à l’Indonésie

27/08/2018

En 2019, du 20 au 22 mars, Busworld organisera la première édition du Busworld South East Asia exhibition and congress, à Jakarta. Avec ce nouveau rendez-vous international, l’organisateur comptera huit salons à son actif : Europe (Bruxelles), Turkey, India, Russia, Latin America (Colombie), Asia (Chine), Central Asia (Kazakhstan) et South East Asia (Indonesia).

 

Le choix de l’Indonésie pour l’établissement de ce nouveau rendez-vous repose sur un constat chiffré révélateur d’un marché en plein expansion. Avec 260 millions d’habitants, ce pays connait une véritable saturation en matière de transport. Le gouvernement indonésien a donc lancé un vaste plan de développement, qui passe notamment par la mise en œuvre de quelque 3000 système BRT (Bus Rapid Transit) en 2019.

 

 

Il a aussi décidé de rajeunir le parc de 500 000 bus et minibus en circulation en fixant un âge limite de 25 ans pour les véhicules de transport collectif, et de 10 ans pour les cars de tourisme. Des mesures qui devraient obliger au renouvellement de 175 000 véhicules dans les prochaines années. De quoi aiguiser les appétits de nombreux industriels, et qui légitime la tenue d’un événement comme Busworld.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale