TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Nantes : le nouveau bicloo est arrivé le 22 août

Dans la nuit du 21 au 22 août 2018, plus de 1200 nouveaux vélos en libre service sont apparus dans la métropole de Nantes. Ils remplacent les 880 anciens Bicloo. Cette nouvelle génération de VLS s’accompagne d’une évolution du système, avec une offre de location de vélos en moyenne et longue durée.

 

 En 4h30, 65 agents de JCDecaux et Cyclocity ont procédé au déploiement des nouveaux vélos en libre-service dans l’agglomération nantaise. Depuis le 22 août, les habitants de cette métropole disposent d’un parc de 1230 Bicloo. Ils sont répartis dans 123 stations, dont 23 ont été agrandies pour accueillir près de 190 points d’attaches supplémentaires.

 

La nouvelle génération bénéficie d’un design renouvelé, imaginé par le designer franco-argentin Marcelo Joulia. Le design répond à une volonté de légèreté et de facilité d’utilisation. Conçu en aluminium, le vélo a été allégé de 2,3 kg et sa courbe a été retravaillée pour une meilleure maniabilité. La robustesse a été renforcée grâce à une roue arrière increvable et un dispositif anti-déraillement, tandis que le panier avant a été agrandi.

 

 Les VLS nantais sont utilisés par 9697 abonnés. En 2017, le service a enregistré 3911 locations par jour en moyenne, du lundi au vendredi. La flotte s’étoffera prochainement avec la mise en service de 230 vélos supplémentaires. Cette extension du parc s’accompagnera de la création d’ici fin 2018 de 21 stations. 

 

7 modèles en longue durée

 

Autre nouveauté : dés le 7 septembre 2018, les Nantais disposeront d’une nouvelle offre location de vélos en moyenne et longue durée. Ce service, appelé localement Monbicloo proposera sept modèles de vélos mécaniques ou a assistance électrique : des vélos classiques, cargo, pliants ou encore adaptés aux personnes à mobilité réduite.

 

Ce service global de mobilité s’accompagner de nouveaux points de services, comme la maison bicloo située dans l’hyper centre de Nantes. Lieu où il sera possible d’obtenir des renseignements sur le service, s’abonner, tester les vélos, effectuer des réparations. 

 

Par ailleurs, une « Bicloo mobile » se déplacera dans les 24 communes de la Métropole pour faire découvrir les services aux habitants et livrer les vélos en location moyenne et longue durée.

 

Enfin, JCDecaux proposera avec BiclooPark une nouvelle offre de stationnement. Plus de 2400 places en longue durée, mais aussi à la journée, gratuites ou payantes, en libre-accès ou sur abonnement seront  proposés aux cyclistes.

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload